Plus de 800000 euros levés par Notilo Plus afin d'accélerer le développement de son drone sous-marin

Le fond d'investissement marseillais Kapinno a annoncé avoir réalisé une levée de plus de 800000 euros pour la société Notilo Plus.

C'est en 2016 que la société Notilo Plus décide de se lancer dans la création de systèmes embarqués autonomes pour les sous-marin. Fondée par Benjamin Valtin et Nicolas Gambini, elle a très tôt comme objectif de devenir le numéro 1 du marché.

A lire aussi : La technologie des lunettes ENGO au service des athlètes

Elle lancera tout d'abord un drone sous-marin dont l'objectif est de filmer les plongeurs sans intervention de leur part : iBubble.

Avec cette levée de fond, la société Grenobloise a pour objectif de pouvoir accélérer le développement de iBubble mais aussi d’accélérer leur prospection et de faire grandir leur société.

Dans le meme genre : Comment réussir un entretien d'embauche : les conseils d'un expert

iBubble a semble-t-il tous les atouts pour devenir un accessoire indispensable pour tous les plongeurs. Les deux créateurs étaient tous deux plongeurs mais aussi ingénieurs. Lors de leurs plongées, ils avaient remarqué que leur caméra leur prenait beaucoup d'attention et que par conséquent ils profitaient moins de leur activité. C'est ainsi que leur est venue l'idée de réaliser un système autonome pour filmer leurs descentes.

Ils ont développé une technologie, qui a depuis été brevetée, et qui permet non seulement de filmer et de suivre la personne qui réalise la plongée, mais aussi de reconnaître les images. Ainsi le plongeur peut profiter pleinement de son activité.

Leur objectif en créant iBubble était de faire "une vraie révolution dans l’expérience de la plongée sous-marine."

La société est en train de se développer à l'international, et cette levée de fond ne devrait qu’accélérer la réussite de cette société basée à Grenoble.