C'est simple de passer au vert. Pour devenir plus respectueux de l'environnement, il suffit de suivre ces simples étapes. Les étudiants trouvent toujours de nouvelles façons d'avoir un impact positif dans le monde.
Il existe des séminaires et des groupes consacrés à une variété de questions sociales, et ces cadres enseignent aux étudiants comment relever ces défis. L'aide à l'environnement et la protection de nos ressources ont été des préoccupations populaires ces dernières années.
A lire en complément : Exploration urbaine à Grenoble : balade au cœur de la cité alpine !
Ce que vous faites fait la différence ! Vous avez besoin de preuves ? Calculez votre empreinte écologique pour connaître l'importance de votre influence sur les ressources de la planète et procédez aux ajustements nécessaires.
En parallèle : Les meilleures attractions et choses à faire à Grenoble
Même en tant qu'étudiant, vous pouvez prendre des mesures simples pour devenir plus conscient de l'environnement. En prenant ces mesures, vous serez en mesure de créer un avenir plus radieux pour vous-même et les générations futures. Il suffit de suivre les étapes suivantes pour commencer à devenir plus respectueux de l'environnement dès maintenant.
Les sacs d'épicerie en plastique jetés à la poubelle finissent dans les décharges ou dans d'autres parties de l'écosystème. Les animaux qui s'y coincent ou les prennent pour de la nourriture peuvent suffoquer. Les sacs mettent également beaucoup de temps à se désintégrer.
Utilisez un sac réutilisable pour vos achats de nourriture, de vêtements ou de livres. Cela permet de réduire les déchets et d'empêcher les animaux de s'en emparer. Certains établissements (comme Target) vous accordent même une réduction si vous apportez votre propre sac !
Ces sacs peuvent être utilisés à d'autres fins que le shopping. Lorsque les gens déménagent, j'ai entendu dire qu'ils utilisaient des sacs réutilisables !
Achetez un nouveau sac si vous oubliez le vôtre à la maison. Mieux encore, ayez quelques sacs dans votre voiture pour ne jamais quitter la maison sans eux (rappelez-vous simplement où vous les avez laissés) !
Si vous vous trouvez dans une situation où vous devez utiliser des sacs en plastique, réutilisez-les la prochaine fois que vous faites vos courses ou utilisez-les à d'autres fins. Mais ne les jetez pas si vite !
Certains États ont rendu illégal ou ont fait payer l'utilisation de sacs en plastique. Les sacs réutilisables sont bénéfiques à la fois pour l'environnement et pour votre porte-monnaie !
Nous avons tous connu ce professeur qui insistait pour apporter une copie de chaque lecture en classe, ou ce professeur qui exigeait une copie papier du devoir de dix pages à rendre la semaine suivante. C'est bien, mais ils ne semblent pas se rendre compte que consommer autant de papier est mauvais pour la planète.
Quelles sont vos options ? Demandez à votre professeur s'il est possible d'apporter un ordinateur portable ou un lecteur électronique en classe afin de pouvoir télécharger la lecture et la lire sur place. Si tu n'as pas d'imprimante, imprime en recto-verso pour économiser du papier.
Si vous avez un long devoir à rendre, demandez au professeur si vous pouvez imprimer sur les deux côtés de la page et expliquez pourquoi. La plupart des professeurs partagent votre souci de l'environnement et vous autoriseront volontiers à le faire.
Le recyclage est un concept tellement élémentaire, mais tant de gens ne le mettent pas en pratique. De nombreuses entreprises d'enlèvement des déchets proposent des services de recyclage, alors demandez à la vôtre si elle peut vous aider à vous lancer ! Il suffit de se procurer un bac et de le placer gratuitement à côté de vos poubelles !
Vérifiez également auprès de votre responsable de résidence si votre dortoir offre des possibilités de recyclage.
Une autre option consiste à faire la chasse aux bacs de recyclage près des poubelles. Mettez un point d'honneur à localiser les poubelles de recyclage sur votre campus au lieu de jeter les produits recyclables à la poubelle avec les produits non recyclables.
Pensez à acheter un récipient en vrac de la boisson que vous désirez et une bouteille d'eau réutilisable au lieu d'acheter des boissons emballées individuellement. En plus d'être bénéfique pour l'environnement, cela vous permettra d'économiser de l'argent puisque vous achèterez un récipient en vrac.
De nombreux campus disposent de fontaines à eau qui peuvent être utilisées à la fois pour boire et pour remplir des bouteilles d'eau réutilisables. Une fois que vous avez terminé votre première boisson, utilisez ces fontaines tout au long de la journée.
De nombreux restaurants fournissent des récipients réutilisables pour les boissons. Si vous vous rendez fréquemment dans un endroit particulier, envisagez d'acheter un de ces récipients pour contribuer à réduire les déchets.
De nombreux cafés offrent même une réduction aux clients qui apportent leur propre récipient réutilisable. Sauver l'environnement et de l'argent en même temps ? Tout le monde y gagne.