Carton plein pour l'entreprise grenobloise Diabeloop au CES 2019

Le CES est un peu la grande messe annuelle pour tous les amateurs de technologie. C'est aussi l'occasion pour les journalistes et les consommateurs de découvrir de nouveaux produits et de nouvelles technologies.

La société grenobloise Diabeloop n'allait donc pas rater se rendez-vous !

Sujet a lire : Photographe d'architecture : tout savoir sur ce métier qui a le vent en poupe

Cette entreprise a été crée en 2015 par le Dr Charpentier avec M. Julien et M. Huneker.

Cette société a assis sa réputation en créant un système doté d'une intelligence artificielle qui permet de gérer les diabètes de type 1.

A lire également : Comment réussir un entretien d'embauche : les conseils d'un expert

Au CES elle va présenter la version de son système, cette fois-ci dirigée vers les enfants.

Ce système va créer une sorte de pancréas artificiel et va ainsi permettre, comme c'est déjà le cas pour les adultes qui utilisent leur solution, de vivre de manière presque normale.

Si vous connaissez une personne souffrant d'insuline, vous savez que plusieurs fois par jour elle doit s'injecter de l'insuline, néanmoins la quantité injectée est bien souvent faite de manière approximative.

En effet, suivant la fatigue, l'heure des repas, le contenu des repas, etc. la quantité injectée doit variée.

Le système développé par Diabeloop va permettre d'automatiser cela, ce qui rendra les choses plus simples mais aussi plus sûres.

Preuve que la startup est en pleine croissance, une nouvelle levée de fond a été lancée pour financer une croissance plus rapide. La première levée de fond avait rapporté plus de 13 millions d'euros en un temps record.

Encore une entreprise à qui la région de Grenoble réussit !